Nourriture pour oiseaux

Que mangent  les oiseaux ?

La nourriture des oiseaux dépend de l’espèce d’oiseau, et de la saison. Certains sont granivores ( bec court et solide pour décortiquer les graines : moineaux, pinsons…), d’autres sont insectivores (rouge gorge, accenteur mouchet…)

La diversité dans la nourriture pour oiseaux vous permet d’attirer une grande variété d’espèces d’oiseaux. Il existe différentes catégories de nourriture pour oiseaux :

  • les graines : concassées, décortiquées ou mélangées
  • les blocs de graisse : grande variété de graisse végétale mélangée à des graines, des fruits ou des insectes .Pas de boules de graisse mais d’autres présentations, encore meilleures que les boules de graisse et sans huile de palme ni graisse de boeuf ! du blé et du maïs !
  • les insectes: vous trouverez les insectes dans nos graisses aux insectes ou dans certains mélanges de graines : Mélange “fruits et insectes”, Mélange “Suprême”, Mélange “le Favori”.

Retrouvez notre tableau QUI MANGE QUOI dans la rubrique Nos conseils en cliquant ici.

Quelle est la nourriture préférée des oiseaux ?

Vous souhaitez attirer le maximum d’oiseaux ? Avec les graines, vous aurez le maximum d’espèces !

Vous souhaitez attirer et nourrir toutes les sortes de mésanges, et autres oiseaux acrobates comme les sitelles torchepots ou le pic épeiche : les graisses sont incontournables !

Mais attention, toutes les graines ne se valent pas, question de prix au kilo ! pour faire un mélange pas cher, certains fabriquants mélangent les graines les moins chères mais pas forcément celles mangées par les oiseaux, comme le blé ou le maïs non concassé…

Retrouvez notre gamme complète de graisses et nos nombreux conseils.

Où acheter des graines et graisses pour les oiseaux ?

Ce site vous offre une large gamme de graines et de graisses pour les oiseaux du ciel, les oiseaux sauvages… différents des oiseaux en cage !

Des graines sélectionnées avec soin pour répondre aux besoins des oiseaux.

Pensez à la nourriture des oiseaux, mais aussi aux mangeoires

Nos mangeoires sont conçues pour que les gros oiseaux comme les pies ou les pigeons n’aient pas accès à la nourriture, afin que votre mangeoire ne soit pas pillée trop rapidement !

Lorsque vous aurez choisi votre nourriture pour oiseaux, n’oubliez pas de choisir votre mangeoire pour oiseaux !

Retrouvez notre gamme complète de mangeoires et nos nombreux conseils.

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte