Nourriture pour oiseaux

Que mangent  les oiseaux ?

La nourriture des oiseaux dĂ©pend de l’espèce d’oiseau, et de la saison. Certains sont granivores ( bec court et solide pour dĂ©cortiquer les graines : moineaux, pinsons…), d’autres sont insectivores (rouge gorge, accenteur mouchet…)

La diversité dans la nourriture pour oiseaux vous permet d’attirer une grande variété d’espèces d’oiseaux. Il existe différentes catégories de nourriture pour oiseaux :

  • les graines : concassĂ©es, dĂ©cortiquĂ©es ou mĂ©langĂ©es
  • les blocs de graisse : grande variĂ©tĂ© de graisse vĂ©gĂ©tale mĂ©langĂ©e Ă  des graines, des fruits ou des insectes .Pas de boules de graisse mais d’autres prĂ©sentations, encore meilleures que les boules de graisse et sans huile de palme ni graisse de boeuf ! du blĂ© et du maĂŻs !
  • les insectes: vous trouverez les insectes dans nos graisses aux insectes ou dans certains mĂ©langes de graines : MĂ©lange “fruits et insectes”, MĂ©lange “SuprĂŞme”, MĂ©lange “le Favori”.

Retrouvez notre tableau QUI MANGE QUOI dans la rubrique Nos conseils en cliquant ici.

Quelle est la nourriture préférée des oiseaux ?

Vous souhaitez attirer le maximum d’oiseaux ? Avec les graines, vous aurez le maximum d’espèces !

Vous souhaitez attirer et nourrir toutes les sortes de mésanges, et autres oiseaux acrobates comme les sitelles torchepots ou le pic épeiche : les graisses sont incontournables !

Mais attention, toutes les graines ne se valent pas, question de prix au kilo ! pour faire un mĂ©lange pas cher, certains fabriquants mĂ©langent les graines les moins chères mais pas forcĂ©ment celles mangĂ©es par les oiseaux, comme le blĂ© ou le maĂŻs non concassĂ©…

Retrouvez notre gamme complète de graisses et nos nombreux conseils.

OĂą acheter des graines et graisses pour les oiseaux ?

Ce site vous offre une large gamme de graines et de graisses pour les oiseaux du ciel, les oiseaux sauvages… diffĂ©rents des oiseaux en cage !

Des graines sélectionnées avec soin pour répondre aux besoins des oiseaux.

Pensez Ă  la nourriture des oiseaux, mais aussi aux mangeoires

Nos mangeoires sont conçues pour que les gros oiseaux comme les pies ou les pigeons n’aient pas accès à la nourriture, afin que votre mangeoire ne soit pas pillée trop rapidement !

Lorsque vous aurez choisi votre nourriture pour oiseaux, n’oubliez pas de choisir votre mangeoire pour oiseaux !

Retrouvez notre gamme complète de mangeoires et nos nombreux conseils.

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte