alimentElle est végétarienne et sélectionne parmi la végétation, les fleurs, les plantes, les bourgeons, les tiges, les graines qui lui seront le plus profitable.
Elle préfère le trèfle, le thym, le serpollet, les graminées, les pissenlits ou les crocus. Elle peut aussi manger des baies de myrtilles ou même parfois des criquets, larves ou sauterelles.
Les marmottes se nourrissent à tour de rôle, les unes surveillant les alentours, les autres mangeant. Elles recherchent les lieux découverts, là où la végétation peu dense leur permet de surveiller les airs et l’approche des divers prédateurs (aigles ou renards).
Elles préfèrent manger le matin ou le soir, les plantes humides de rosée (les marmottes ne boivent pas). Dans la belle saison elles feront 2 repas par jour, prenant environ 400 g de nourriture par jour, a printemps ou à l’automne lorsque le temps est moins clément, elles ne prendront qu’un repas dans le milieu de la journée.
A l’automne, lorsque la végétation est desséchée, elles doivent chercher sous les pierres des pousses jeunes et tendres.
Pour manger, la marmotte s’assoie sur son arrière-train et grignote les plantes qu’elle tient dans ses pattes avant. Ses pattes sont formées de 4 doigts, qui sont très tactiles, et de coussinets sur la la paume.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte