26/12/2012

Cela vous est déjà probablement arrivé avec un ou une ami(e), de longue date ou fraîchement rencontré, de vous demander si franchir le pas de l’amitié à l’amour était une bonne idée ? Et surtout comment faire pour que ça ne gâche pas une relation déjà bien équilibrée ? Voici quelques conseils pour négocier ce passage au miux!

Cela vous est déjà probablement arrivé avec un ou une ami(e), de longue date ou fraîchement rencontré, de vous demander si franchir le pas de l’amitié à l’amour était une bonne idée ? Et surtout comment faire pour que ça ne gâche pas une relation déjà bien équilibrée ? Voici quelques conseils pour négocier ce passage au mieux!

Changer d’état d’esprit

Ce n’est plus l’ami(e) que vous voulez toucher mais bien l’homme ou la femme, donc vous devez agir comme si vous ne le connaissiez pas si bien. C’est un être à conquérir, sortez en conséquence votre habituelle panoplie de séduction et rangez celui de la bonne copine ou du bon copain, il y a du pain sur la planche! Oubliez les rituels amicaux que vous avez déjà mis en place, comme vous téléphoner une ou deux fois par semaine, ou vous voir tous les mois dans un bon resto avec vos amis communs. Il faut impérativement innover, découvrir de nouveaux lieux, pour créer de nouveaux souvenirs à cette relation naissante. Surprenez donc votre ami en lui proposant des rendez-vous inhabituels.

Innover mais ne pas oublier

L’avantage dans ce type de relation est que vous vous connaissiez très bien, vous êtes donc déjà sûr que votre ami a de réels sentiments pour vous. C’est une pierre angulaire sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour développer votre relation en toute confiance. Vous savez déjà ce qui fera rire votre ami, et vous savez certainement ce qui lui plait chez vous. Ce sont de sérieux atouts pour renforcer encore vos liens.

Trouver le bon équilibre

Vous l’avez déjà compris, tout sera une question de dosage, et d’habileté ! Non, seulement pour la réussite de cette entreprise, mais aussi pour préserver l’avenir de la relation quelle que soit son évolution. En effet, être amis, ce n’est pas être amants, et l’ami que vous connaissez ne sera peut être pas l’amour dont vous rêvez…Sachez donc reculer très rapidement si vous voyez que la sauce ne prend pas, inutile d’attendre d’être gêné et de perdre un ami précieux. Une amitié réelle, mature, et solide devrait se remettre d’un échec sentimental.

Aide de l’astrologie

Des signes très séducteurs et très relationnels, comme les Gémeaux, les Balances, ou les Cancers jouent souvent sur l’ambiguïté entre l’amitié et l’amour. Avant de passer la frontière, il est plus sage d’examiner le comportement de ces signes avec leurs autres amis, pour comprendre où vous vous situez dans leur coeur!

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte