sushis

Vous n’allez pas me croire si je vous dis que j’ai appris à faire des sushis avec Oncle Bens ! Regardez plutôt la vidéo et vous comprendrez^^ ! Cet homme m’a fait marrer à remuer son popotin et à chanter ! On dirait moi dans ma cuisine^^

J’ai réalisé mes premiers sushis en me disant que j’allais bien galérer sans natte de bambou, et finalement, NON ! N’achetez pas ce set à sushi à 24 euros dans les magasins, c’est de l’arnaque ! On peut faire aussi rapidement et aussi bien des sushis avec une feuille de film alimentaire (les doigts dans le nez, héhé !).

Pour la recette, tout est dit dans la vidéo, je n’ai rien à ajouter… Ah si, ce n’est pas la peine d’utiliser du riz “spécial sushi” ou du riz japonais (vendu 4 à 5 euros dans le commerce). Encore une fois, c’est de l’arnaque. Du riz rond fait l’affaire, ça donne le exactement le même résultat !

Bon, OK, j’écrirai la recette du riz et de la sauce une autre fois, car là, je suis overbooké aujourd’hui…

Pour la garniture, j’ai mis :

– concombres, avocat, saumon fumé, moutarde (je n’avais pas de wasabi, et c’est pratiquement le même goût…)

– pour mes filles : surimi, avocat, concombre, mayonnaise.

DSCN0496

MON VERDICT : N’ayant jamais goûté de sushi de ma vie, j’avais peur de ne pas aimer la feuille de nori (algue séchée). Finalement, son goût de poisson fumé, la saveur aigre-douce du riz et la garniture vont bien ensemble. C’est à tomber par terre !

On verra ce soir si les miens seront conquis par ces saveurs du Japon !

NB : après lecture des commentaires, je tiens à préciser que les sushis que j’ai préparés sont des makizushis, communément appelés maki. Je le savais, mais je pensais que la plupart des français appelaient ça des sushis et ne faisaient pas la différence. D’ailleurs Oncle Bens parle de sushis !! (ohhh !). Apparemment, il y a des initiés qui défendent la culture japonaise, et je trouve ça bien ! Je ferai plus attention la prochaine fois ! Merci pour vos commentaires^^

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte