Par MagicMaman

Partager

Au cours de la première année de bébé, son alimentation change du tout au tout. Après l’allaitement exclusif ou le biberon, vous allez progressivement pouvoir introduire les différents aliments dans les repas de bébé… C’est le début de la grande aventure de la diversification alimentaire. Quand commencer ? Quels aliments introduire et à quel moment ? Nos réponses mois par mois !

Depuis la naissance de bébé, vous avez déjà expérimenté bien des découvertes avec lui. Vous avez réussi la première tétée, et vous avez su lui donner le premier biberon – mais aussi appris comment choisir le biberon et nettoyer le biberon… Bref, vous avez progressivement pris vos marques pour organiser les premiers repas de bébé.

Mais voilà, votre bout de chou a grandi et avec sa croissance vient forcément de nouvelles questions. A quel âge donner quel lait ? Comment assurer le début de la diversification alimentaire ? Quel aliment donner en premier à bébé ?  Comment cuire les aliments de bébé ? Pour vous guider dans cette nouvelle grande étape, la rédaction vous a préparer un dossier complet qui vous permettra de suivre l’alimentation de votre bébé mois par mois. Des que bébé a 4 mois et jusqu’au jour où Bébé aura 12 mois, suivez sa croissance, les étapes de la diversification alimentaire et accompagnez-le à la découverte des aliments  pour assurer son eveil au goût et sa sécurité alimentaire.

Bébé refuse de nouveaux aliments : et s’il s’agissait de dysoralité sensorielle ?

Votre enfant manifeste du dégoût pour de nombreux aliments ? Il ne veut manger que des purées ? Il s’agit peut-être de dysoralité sensorielle. Réel handicap au quotidien, cette maladie peut apparaître dès la première année de vie, notamment au début de la diversification alimentaire. On fait le point.

L’alimentation du bébé de 4 mois

Bébé a 4 mois et vous souhaitez commencer à diversifier son alimentation? Gardez en tête que votre loulou est encore très jeune et qu’il ne vous sera possible d’introduire que très peu de nouvelles saveurs dans son alimentation.

L’alimentation du bébé de 6 mois

Qu’il soit infantile ou maternel, jusqu’à aujourd’hui, le lait couvrait entièrement les besoins nutritifs de Bébé. Mais maintenant que votre loulou est âgé de 6 mois, ses besoins changent et nécessitent de nouveaux aliments. Nos conseils pour réussir cette grande découverte qu’est l’alimentation du bébé de 6 mois.

L’alimentation du bébé de 7 mois

Bébé vient de fêter ses sept mois et il continue avec brio sa diversification alimentaire. Ce mois-ci, de nouvelles viandes viennent s’ajouter à l’alimentation du bébé de 7 mois.

L’alimentation du bébé de 8 mois

Le huitième mois de Bébé est généralement celui de l’angoisse de la séparation. Profitez donc du moment du repas pour continuer à développer l’alimentation de votre loulou mais également le rassurer… Nos conseils pour réussir l’alimentation de votre bébé de 8 mois.

L’alimentation du bébé de 9 mois

Bébé vient de fêter ses neufs mois et l’heure du second bilan de santé a sonné. L’occasion pour vous de poser à votre médecin toutes vos questions au sujet de la diversification alimentaire de votre loulou… Nos conseils pour vous accompagner dans l’alimentation de votre bébé de 9 mois.

L’alimentation du bébé de 10 mois

Maintenant que Bébé est âgé de 10 mois, il peut commencer à passer au lait 3e âge ou lait de croissance. De nouveaux aliments tels que la rhubarbe et les sardines lui sont maintenant autorisés. Nos conseils pour gérer à la perfection l’alimentation du bébé de 10 mois.

L’alimentation du bébé de 11 mois

Bébé a maintenant 11 mois et son alimentation est de plus en plus variée. Profitez de cette période pour découvrir les préférences alimentaires de votre enfant.

L’alimentation du bébé de 12 mois

Bébé fête ce mois ci son premier anniversaire ! Pour l’occasion, ses repas s’épaississent et de nouvelles libertés s’offrent à lui… Nos conseils pour gérer à merveille l’alimentation du bébé de 12 mois.

Partager

Derniers articles

Inscrivez-vous à nos newsletters Happy Grossesse, Happy Mam’, News du jour et Mam’Advisor

Toute l’actualité des futurs et jeunes parents

Vidéo : l’alimentation de bébé de 5 mois

Plus d’Alimentation de bébé

Les avis des internautes

Enfants : pas assez écoutés par leur médecin ?

L’alimentation du bébé de 6 mois

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte