Sur les 2 hectares, nous avons un verger de pommiers, poiriers, cognassiers, pruniers en pleine croissance où nous avons mis en place une stratégie différente de la forêt jardin.

Les arbres sont en lignes, parallèles, espacés de 8 mètres en tout sens. Ce sont des hautes tiges qui qui ne nous donnerons pas le souci de leur port et de leur excès d’ombrage sur la culture maraîchère de plein champ avant un bon moment. Et lorsque cela sera le cas, nous interviendrons soit en taillant, soit en supprimant l’arbre.

Sur les lignes d’arbre, nous avons planté des fruits et légumes vivaces tels que l’artichaut, le cardon, les framboisiers, la rhubarbe, le cassis et le sureau.

Entre les arbres nous cultivons en maraîchage de plein champ en veillant aux rotations et à la fertilisation. C’est là que nous réalisons toute notre production de courges, choux, carottes, poireaux et de fraises en cueillettes libres. Ainsi, nous avons une production très diversifiée tout au long de l’année (les récoltes se succèdent) ce qui vient compléter de manière équilibrée nos paniers.

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte