Pour le style…

Le prototype se prĂ©sente dans une livrĂ©e blanc mat. Evidement c’est une Audi, par consĂ©quent aucune grande innovation au niveau stylistique, elle reprend la cĂ©lèbre calandre Singleframe et la signature des optiques typique de la marque. D’ailleurs de multiples mini-diodes, dessinent un collier de perles dans la partie infĂ©rieure du projecteur, gĂ©nèrent l’Ă©clairage de jour.

L’Audi A2 Concept est bien un citadine compacte avec une longueur de 3.80m, une largeur de 1.69m et une hauteur de 1.49 m.

Son toit en verre opaque devient transparent sur une simple pression de touche. En effet, dès qu’une tension Ă©lectrique est appliquĂ©e, les petites particules contenues dans le verre laissent passer la lumière. Par contre, lorsque le toit en verre est obscurci, il filtre la quasi-totalitĂ© des rayons infrarouges. Un système dĂ©jĂ  en place dans le nouveau Mercedes SLK…

Une innovation Ă©lectrique…

L’Audi A2 concept est une voiture Ă©lectrique Ă  batterie au lithium-ions. Le moteur Ă©lectrique entraĂ®ne les roues avant avec une puissance de pointe de 116 ch (85 kW) pour un couple de max de 270 Nm. L’A2 Concept dispose d’une autonomie de 200 km selon le cycle europĂ©en. Le chargement de la batterie dure 1,5 heure avec du courant triphasĂ© de 400 volts, quatre heures sur une prise domestique de 230 volts, mais l’Audi A2 concept est dĂ©jĂ  conçue pour la nouvelle technique de chargement par induction (Audi wireless charging). Grâce Ă  son poids contenu de 1150 kg, un exploit rĂ©ussit grâce Ă  sa l’emploi massif de l’aluminium, complĂ©tĂ©s par des pièces rapportĂ©es en composite renforcĂ© de fibres de carbone, elle accĂ©lère de 0 Ă  100 km/h en 9,3 secondes pour une vitesse de pointe limitĂ©e Ă  150 km/h au profit de son autonomie.

L’habitacle…

L’habitacle lui aussi reflète la philosophie propre Ă  l’Audi A2 concept. L’architecture intĂ©rieure exploite les possibilitĂ©s offertes par l’entraĂ®nement Ă©lectrique. Comme il n’y a pas de tunnel central, la console placĂ©e entre les sièges avant peut descendre, ouvrant la voie au passage de l’air chaud ou climatisĂ©. Les deux grandes cornes tournĂ©es vers l’intĂ©rieur comportent des surfaces tactiles qui permettent de commander les principales fonctions – seul le clignotant et l’essuie-glace s’actionnent encore par les leviers placĂ©s sur la colonne de direction.

Le showcar est équipé de toutes les technologies Audi connect. Le téléphone de voiture Bluetooth online permet de se connecter à Internet via un module UMTS, un hotspot wifi permet aux passagers de surfer et de gérer leurs messages électroniques via leurs appareils portables.

Les quatre sièges de l’Audi A2 concept, avec leurs dossiers perforĂ©s, donnent une impression de sportivitĂ© tout en Ă©tant très lĂ©gers. Leur châssis se compose d’aluminium, les dĂ©veloppeurs ont recouru pour les baquets Ă  la technique de soufflage des matières plastiques.

Pas avant 2013 …

La commercialisation est prĂ©vue pour l’horizon 2013. Elle rentrera en conflit direct avec sa cousine germanique la Bmw i3. Mais il est fort Ă  parier qu’une version avec un petit moteur servant de gĂ©nĂ©rateur voit le jour en 2014…. A suivre…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte