1. Recettes
  2. Sushis
  3. Plats froids

Le sushi est certainement le plat japonais le plus connu en dehors des frontières du Pays du Soleil Levant. En japonais, il signifie “bouchée” et c’est effectivement la consistance qu’il a, celui d’une petite bouchée absolument délicieuse. Traditionnellement, le sushi est composé d’une boulette de riz vinaigré surmontée d’une tranche de poisson cru, mais ce dernier peut être remplacé par d’autres ingrédients.

Diverses déclinaisons du sushi existent parmi lesquelles le maki, le sashimi, le hosomaki ou encore le nigiri. Pour réaliser vos sushis vous-mêmes , il est important de choisir du poisson bien frais, du saumon, du thon rouge ou des crevettes, mais pour éviter la consommation d’espèces protégées le haddock ou le merlu sont de bonnes alternatives.

Idées de recettes de sushis des Gourmets

Sushi burrito

PHILANDCOCUISINE
 – 

C’est un plat hybride venu des États-Unis, issu de la “food-fusion”, un plat qui unit la cuisine Japonaise à la cuisine Mexicaine, un sushi géant qui prend l’apparence d’un burrito.

Courgette maki

Le Yin
 – 

Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer une petite recette japonaise. J’avais envie de faire des makis mais je suis lassé de faire les sempiternels makis traditionnels. Donc je me suis attelé à trouver une variante avec des courgettes makis. J’ai remplacé la feuille d’algue pas une fine lamelle de courgette.

Sushis de maquereau

La Raffinerie Culinaire
 – 

Le traditionnel sushi au poisson cru. Je crois que je n’avais jamais réussi à faire un aussi beau riz à sushi, je pense que cela vient de la qualité du riz. Côté poisson, j’ai opté pour le maquereau car c’est un poisson que j’aime beaucoup, et pour ne rien enlever à son charme, il est d’un coût tout a fait raisonnable !

Kimbap

La tendresse en cuisine
 – 

Les sushis de la street food coréenne. Ils se composent aussi d’une feuille d’algue garnie de riz mais ce sont des légumes saumurés qui remplacent le poisson cru ! Plus gros que les sushis japonais, ils se suffisent à eux même.

Tataki de thon

La cerise sur lemaillot
 – 

Une recette de poisson cru d’inspiration japonaise simple et fraîche. Et la petite sauce qui accompagne ce tataki de thon est pleine de pep’s !

← Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivant →

A ne pas manquer !

Une recette de sushis choisie par la rédaction ou les Gourmets du Club. Vous l’aimez
?

Makis sans riz

Lilietsesrecettes
 – 

Des makis sans riz, pas très conventionnel mais excellent ! Les ingrédients que je vous propose sont facilement remplacables et adaptables selon vos goûts. Vous pouvez aussi mettre de l’avocat, de la salade ou du saumon.

A propos de Chef Simon

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte