Histoire de l’hydroponie

Le terme d’hydroponie a été prononcé aux Etats-Unis dans les années 30. Mais ce mode de culture, remonte à l’époque des Aztèques. L’Europe commence à y avoir recours en 1699 et il faudra attendre 1850 et le génie du scientifique germanique Liebig pour que le processus évolue.

Les travaux de Liebig portent sur le comportement nutritionnel des plantes et mènent à la conclusion suivante : culture et rendement sont possibles hors sol à condition de maintenir les racines dans une eau enrichie en nutriments indispensables à la croissance des végétaux sans qu’il soit nécessaire d’utiliser de la terre.

En 1925, l’industrie serricole applique les principes de l’hydroponie jusqu’à la mise en place, en 1970, du système Nutrient Film Technic (NFT) par le Docteur Alan Cooper.

Ces procédés ont permis de rendre possible l’hydroponie commerciale.

L’hydroponie en appartement c’est possible !

Votre Potager d’intérieur Véritable® vous permet de cultiver sans efforts, chez vous, des aromates frais et sains toute l’année. En s’appuyant sur le système hydroponique et grâce à la technologie Véritable® votre Potager s’occupe de tout en toute autonomie, il ne vous reste plus qu’à récoltez ! Découvrez ici toutes les astuces, techniques de récoltes et recettes by Véritable®.

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte