Avec un cuiseur vapeur, vos aliments cuisent sans jamais perdre de leur moelleux, ils ne deviennent pas secs. Elle permet également aux légumes de conserver à la fois leur jolie couleur mais aussi leur consistance et leur croquant tout au long de la cuisson, vos viandes seront quant à elles moins sèches. En plus d’être gustativement bon, la cuisson vapeur est réalisée sans matières grasses et est donc très pauvre en calories !

Pourquoi utiliser un cuiseur vapeur ?

La cuisson vapeur, en plus d’être très simple est excellente pour notre corps ! Elle permet notamment d’éviter la formation de composés chimiques et grâce à son mode de cuisson très doux, les aliments ne sont pas « agressés » et conservent donc toutes leurs saveurs. Cette cuisson douce permet également de préserver les oligoéléments, vitamines et enzymes de vos aliments. Là, vous allez être tentés de me dire « mais autant les faire bouillir », eh bien non ! Encore une fois, lorsqu’on fait bouillir des légumes par exemple, leurs nutriments se perdent dans l’eau de cuisson, que l’on jette une fois les aliments cuits… Dommage donc ! Avec la cuisson vapeur, ces nutriments sont donc préservés.

Grâce au cuiseur vapeur, cuisinez tous vos ingrédients simultanément sur les différents niveaux de l’appareil. Faites alors cuire vos légumes en haut, vos féculents au milieu et vos viandes en bas. Qui dit cuisson simultanée dit gain de temps, pas vrai ? En effet c’est un mode de cuisson très rapide ! Faites cuire votre poisson en 3 minutes, ou encore un poulet entier en 30 minutes à peine.

Les cuiseurs vapeur sont également équipés de récupérateur de jus, récupérez alors votre jus si vous avez ajouté sur vos viandes et légumes et herbes et épices.

Enfin, le cuiseur vapeur est extrêmement simple d’utilisation et autonome ! Placez vos aliments dans les compartiments, programmez l’appareil et laissez la magie opérer !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte