Le peintre, mondialement connu, est né à Ornans le 10 juin 1819 et a consacré une grande partie de son œuvre aux paysages de la Loue et de la Brême.

Dans la perspective du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet (1819-1877), qui aura lieu en 2019, de nombreux événements son programmés notamment au niveau de la Ville d’Ornans en collaboration avec le Conseil Départemental du Doubs, pilote de cet événement culturel, dont le rayonnement est attendu au-delà de notre territoire.

La Ville d’Ornans a souhaitĂ© faire honneur Ă  l’enfant du pays par une programmation culturelle variĂ©e qui touchera tous les publics. Pour lancer le dĂ©but des festivitĂ©s, un court documentaire a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©.

L’artiste, mondialement connu pour ses Ĺ“uvres rĂ©alistes est, encore aujourd’hui, un ambassadeur de sa rĂ©gion natale qu’il affectionnait particulièrement. Il en peindra les paysages et les habitants tout au long de sa vie.

DĂ©couvrez dans la vidĂ©o qui suit quelques facettes de la personnalitĂ© de Gustave Courbet et l’influence qu’il a encore aujourd’hui dans les VallĂ©es de la Loue et de la BrĂŞme.

Regardez la vidĂ©o de lancement de l’annĂ©e Courbet : youtu.be/kshk2IkV0-s

Téléchargez le programme de la saison culturelle : 
www.ornans.fr/fileadmin/user_upload/COURBET_2019_32p.pdf

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte