Les entrées, Les champignons

Champignons farcis

6 Juillet 2014

Rédigé par lesrecettesdevirginie et publié depuis
Overblog

Champignons farcis

Mes chers amis, voici une recette juste extra. Je l’ai improvisĂ©e hier soir en apĂ©ritif pour des amis. Mais comme entrĂ©e, c’est aussi parfait. Surtout sur votre petite terrasse au soleil. 

Ces champignons sont remplis d’une farce goĂ»teuse et Ă©quilibrĂ©e, toute en lĂ©gèretĂ©. Fromage frais, herbes, Ă©chalote, jambon cru… un dĂ©lice. Cela en jette et pourtant, ce n’est pas compliquĂ©…

Nos invitĂ©s, connaisseurs, ont beaucoup aimĂ©, alors je vous livre la recette, Ă  tester absolument…

Vous pouvez très bien prĂ©parer la farce Ă  l’avance et farcir les champignons, le tout Ă  conserver au rĂ©frigĂ©rateur. Au dernier moment, passez-les au four et le tour et jouĂ©. A servir chaud ou tiède accompagnĂ© d’une petite salade en entrĂ©e par exemple…

En entrée pour 4 personnes

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 20 minutes

– 8 gros champignons de Paris blancs

– 40g de jambon cru

– 1 Ă©chalote

– huile d’olive

– sel et poivre

– 1/2 bouquet de persil

– 1 cĂ c de moutarde

– 1 cĂ c de jus de citron

– 100g de fromage frais Philadelphia (ou St-Moret)

– 1 bonne cĂ s de chapelure

1) Retirer les pieds des champignons en les tournant sur eux-mĂŞmes. Couper l’extrĂ©mitĂ© des pieds sur 2mm et jeter. Conserver les pieds dans un bol.

Champignons farcis

2) Avec un petit couteau, peler les champignons délicatement en enlevant la première peau. Egaliser également le bord intérieur et disposer les champignons dans un plat.

Champignons farcis

3) Hacher finement les pieds de champignons en duxelle (tout petits dĂ©s). Mettre dans un bol. Hacher l’Ă©chalote et ajouter dans le bol. Couper finement le jambon cru et ajouter.

4) Dans une poĂŞle, mettre Ă  chauffer un filet d’huile d’olive. Faire revenir la duxelle de champignons, l’Ă©chalote et le jambon cru 2 minutes. Poivrer. RĂ©server dans un bol. PrĂ©chauffer le four Ă  200°C.

5) Hacher le persil et ajouter. Ajouter la moutarde, le jus de citron, le Philadelphia, une pincĂ©e de sel. GoĂ»ter et rectifier l’assaisonnement.

Champignons farcis

6) Farcir les champignons avec la farce. Saupoudrer de chapelure et de quelques gouttes d’huile d’olive.

Champignons farcis

7) Enfourner pour 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 200°C. Servir avec une petite salade de roquette par exemple.

Champignons farcis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte