Roh cette façon de cuire les aubergines !! Depuis que je la connais je ne la quitte plus ! Pourquoi s’embĂŞter ? On balance l’aubergine dans le cuit vapeur (on peut aussi la dĂ©poser dĂ©licatement) en entier, comme ça en mode “j’ai autre chose Ă  faire que passer ma vie aux fourneaux non mais oh !” et on laisse cuire.

Et après, on dĂ©taille en cubes ou en tranches. FIN ! L’aubergine est parfaitement cuite, aucune matière grasse n’a Ă©tĂ© maltraitĂ©e pendant le tournage, et on peut en faire tout ce qu’on veut. Elle est pas belle la vie ?

Comptez 20 à 30 minutes selon la grosseur de votre aubergine. On peut aussi utiliser cette technique pour pré-cuire 10 minutes les aubergines avant de les rôtir ou de les dorer à la poêle.

Ingrédients pour deux personnes :

  • Une aubergine assez petite
  • Une ou deux cuillères Ă  soupe de concentrĂ© de tomate
  • Epices (cannelle et cumin dans la recette, simple curry pour moi)

PrĂ©paration de l’aubergine vapeur :

Laver l’aubergine. La mettre entière dans le cuit vapeur et la laisser chauffer 20 Ă  30 minutes selon sa taille. La dĂ©poser sans se brĂ»ler sur une planche Ă  dĂ©couper afin de la dĂ©tailler en petits dĂ©s.

Verser ces dés dans un gros bol avec le concentré de tomates, les épices, du sel et du poivre. Mélanger délicatement et déguster chaud ou froid.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte