Roh cette façon de cuire les aubergines !! Depuis que je la connais je ne la quitte plus ! Pourquoi s’embêter ? On balance l’aubergine dans le cuit vapeur (on peut aussi la déposer délicatement) en entier, comme ça en mode “j’ai autre chose à faire que passer ma vie aux fourneaux non mais oh !” et on laisse cuire.

Et après, on détaille en cubes ou en tranches. FIN ! L’aubergine est parfaitement cuite, aucune matière grasse n’a été maltraitée pendant le tournage, et on peut en faire tout ce qu’on veut. Elle est pas belle la vie ?

Comptez 20 à 30 minutes selon la grosseur de votre aubergine. On peut aussi utiliser cette technique pour pré-cuire 10 minutes les aubergines avant de les rôtir ou de les dorer à la poêle.

Ingrédients pour deux personnes :

  • Une aubergine assez petite
  • Une ou deux cuillères à soupe de concentré de tomate
  • Epices (cannelle et cumin dans la recette, simple curry pour moi)

Préparation de l’aubergine vapeur :

Laver l’aubergine. La mettre entière dans le cuit vapeur et la laisser chauffer 20 à 30 minutes selon sa taille. La déposer sans se brûler sur une planche à découper afin de la détailler en petits dés.

Verser ces dés dans un gros bol avec le concentré de tomates, les épices, du sel et du poivre. Mélanger délicatement et déguster chaud ou froid.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte