L’agriculture raisonnée est une démarche qui s’applique aux productions agricoles de type conventionnelles prenant en compte la protection de l’environnement et la santé.

Le principe central de l’agriculture raisonnée est d’optimiser le résultat économique en maitrisant les quantités d’intrants utilisées.

Mia media vous accompagne dans vos projets de valorisation de la recherche en agriculture.

L’agriculture biologique est une méthode de production agricole qui exclut le recours aux produits chimiques de synthèse, les organismes génétiquement modifiés et l’irradiation.

L’agro-écologie est une façon d’agir sur les systèmes de production à partir des fonctions déjà présentes dans les écosystèmes.

L’agriculture de conservation est un ensemble de techniques culturales destinées à maintenir et améliorer le potentiel agronomique des sols.

L’agriculture raisonnée est une démarche qui s’applique aux productions agricoles de type conventionnelles prenant en compte la protection de l’environnement et la santé.

Les nouvelles technologies agricoles peuvent également contribuer au maintien des équilibres naturels et à la protection de l’environnement.

L’agriculture biodynamique, aussi appelée communément biodynamie, est un système de production agricole issu du courant ésotérique de l’anthroposophie.

Comment et pourquoi valoriser la recherche en agriculture, c’est par ici…

Ecophyto est un plan national pour la diminution des produits phytosanitaires.

Des méthodes d’évaluation de la performance environnementale en viti et en élevage laitier, c’est par ici !

Un projet pour développer des connaissances autour des associations agroforestières entre arbres fruitiers et cultures annuelles

Vous êtes engagés dans un projet de recherche en agriculture ? Faîtes en profiter le plus grand nombre et réunissez sur nos pages « projet » tous les livrables de votre recherche.

La méthode sandwich : régalez la terre de vos vergers en luttant contre les adventices !

Chaudière à bois : une énergie adaptée pour les agriculteurs ! La preuve en vidéo et en chiffre…

Resto à la ferme : mode d’emploi ! Deux exemples de paysans accueillants à découvrir…

Comment installer un self-service et attirer les consommateurs sur votre exploitation, c’est par ici !

Augmenter la résilience de son exploitation en semant des variétés anciennes, c’est par ici…

Le pastoralisme est la solution idéale pour contrer la fermeture des paysages. Cette méthode naturelle et non contraignante permet d’entretenir les sols tout en bénéficiant aux éleveurs par l’apport de ressources gratuites.

Source

0 Commentaires

Laisser une réponse

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Créer un compte