Rédigé par Elodie, le 8 Jul 2015, à 8 h 00 min
Toutes les solutions â ou presque â sont bonnes pour Ă©mettre moins de CO2 dans les transports, premier secteur Ă©metteur dâĂ©missions en France. En la matiĂšre, les transports en commun ont un rĂŽle essentiel Ă jouer. Certaines villes rivalisent dâimagination pour augmenter la part des transports en commun dans les dĂ©placements effectuĂ©s, proposent des solutions pour rendre leurs transports publics eux-mĂȘmes plus vertueux. Voici cinq innovations Ă Â copier sans modĂ©ration !
Mexico est lâune des villes les plus peuplĂ©es, mais aussi les plus polluĂ©es au monde. Les rames de mĂ©tro Ă©tant souvent bondĂ©es, la ville a mis en place un systĂšme de bus/mĂ©tro. Ils nâont lâair de rien, mais ces bus, un peu plus grands que des double-bus, reprĂ©sentent une vraie rĂ©volution conceptuelle.
Ils circulent sur une voie qui leur est rĂ©servĂ©e et tournent de façon Ă crĂ©er un transport presquâaussi rĂ©gulier et rapide que le mĂ©tro, mais sans quâil soit souterrain ou donc sans quâil faille attendre de nouveaux travaux coĂ»teux et longs pour amĂ©liorer le rĂ©seau. De plus, ces lignes de MetrobĂșs permettent aussi de desservir des endroits inaccessibles Ă des mĂ©tros.
Lire page suivante  :  Le prix du ticket de métro variable à Tokyo
consoGlobe vous recommande aussi…
A lire absolument
6 façons dâarrondir ses fins de mois Ă la retraite
Ă la retraite il est parfois nĂ©cessaire de se faire un complĂ©ment de revenus en prenant un petit âjobâ. Voici quelques idĂ©es pour arrondir ses fins de mois.
Désinfection : comment nettoyer ses poignées de porte
Dans la catégorie virus, que nous prépare le réchauffement climatique ?
Changer de lieu de confinement : que dit la loi ?
Les vrais stocks à constituer en cas de pénurie